Décoration

Photo Vintage

2 octobre 2009

photomaton

La semaine dernière, j’ai cherché désespérément un photomaton vintage à la Amélie Poulain car j’avais besoin de 4 photos différentes pour faire une petit surprise à messages… Direction le Palais de Tokyo qui héberge cette petite merveille: pour 2 euros, de vraies photos à l’ancienne ! Mais point de réparateur fantôme à l’horizon…

photocabine photocabine(2)

Et puis en flanant sur le net, j’ai découvert le paradis du photomaton vintage: la photo cabine. C’est génial, il suffit d’avoir une webcam, avec les derniers mac c’est intégré. Le site est top, vous entrez derrière le rideau et hop vous prenez la pause. Il faut faire vite par contre!!! 4 flash et zou, vos tirages se développent, sèchent et vous pouvez choisir le noir et blanc ou la couleur, la disposition des photos et là vous enregistrer, imprimer ou envoyer via facebook.
C’est simple, rapide, réto à souhait et moi j’adore!

polaroid

Enfin, pour les nostalgiques des polaroids, installez poldroid sur votre ordi et le tour est joué. Vous pouvez transformer toutes vos photos préférées au format et qualité pola, le tout avec le petit effet de l’image qui apparaît progressivement!

(Peut-être) vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre La méchante 2 octobre 2009 à 9 h 20 min

    Pour faire des photo bien retros tu as aussi « toycamera analogcolor » qui est génial, je l’utilise sur toutes mes photos maintenant 🙂

  • Répondre greg 4 octobre 2009 à 10 h 55 min

    Très bien ça!! 😉

  • Répondre Méli 7 octobre 2009 à 0 h 10 min

    Comme la méchante, j’utilise aussi toycamera et c’est top:-)

  • Laissez-moi un petit commentaire