Les Jolies Choses

Les fées de l’automne

23 novembre 2009

automne

Ce week-end, direction la campagne… Un grand besoin d’air et de  nature!
De retour dans ma Normandie natale, avec son lot d’averses et de vent à décorner les bœufs… Ne croyez pas un normand ni même un breton qui vous dira, « mais si il fait beau, il y a un microclimat… »: que des foutaises! Celui-là c’est un mythe, on ne l’a jamais vu. OUI il y a un climat, pluvieux, venteux, mais tellement régénérant…
Et parce que la plage n’était pas très praticable à moins de jouer au cerf-volant avec le chien au bout de la laisse, je me suis laissée tentée par une petite escapade en forêt. Et bien qu’on se le dise, c’est l’Automne: les couleurs sont magnifiques, les feuilles virevoltent, les effluves de terres humides envahissent les narines…
Je me suis laissée bercée par la danse incessante de toutes ces jolies feuilles qui pourraient se ramasser à la pelle, comme le dis la chanson, mais je n’avais pas envie de croire qu’elles étaient mortes. Elles sont bien vivantes même, regardez les bien! J’aime à croire que toutes ces feuilles aux couleurs chatoyantes ne sont pas là par hasard, telles de petites fées des bois, et s’en vont au gré du vent pour prendre leur envol au moment opportun et vivre une jolie histoire, ailleurs, pressées dans un herbier d’écolier ou bien en bouquet à la maison, au coin du feu…

(Peut-être) vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre greg 23 novembre 2009 à 23 h 23 min

    une jolie chose: la jolie photo!!

  • Répondre les jolies choses 23 novembre 2009 à 23 h 24 min

    Merci! Je suis touchée car pour une fois elle est de moi 😉

  • Répondre Corinne Le Strat 11 décembre 2009 à 9 h 33 min

    Très belle photo et joli texte ! 🙂 Cela m’a fait sourire, moi qui suit une Normande vivant en Bretagne !
    Bonne continuation !

  • Laissez-moi un petit commentaire