Bon cela faisait un petit moment que je n’avais rien écrit, le sujet du jour en est le responsable! Non non ce n’est pas de ma faute, c’est à cause d’Ikéa! Elle est facile celle-là..
Pour la petite histoire, cela fait bientôt 6 ans que je vis à Paris, toujours le même appartement: un coquet studio de 30m²… Eh oui, le marché de l’immobilier est difficile à Paris, avec un dossier plus que correct, je n’arrive pas à trouver plus grand… Que fais le ministère du logement??? On se le demande, mais Ikéa est là!
Comme j’adore mon quartier et cet appart malgré tout, j’ai décidé de tout refaire: après l’amour dure 3 ans, l’aménagement dure 6 ans! Donc, grand remue ménage, tri intersidéral dans les placards, je jette, je garde, je fais des cartons que j’envoie chez les parents… Et je ne fais que ça de mon temps libre depuis 2 semaines (j’en ai pas beaucoup il faut dire). Depuis hier, on circule enfin librement, on peut même espérer mettre un pied devant l’autre dans se cogner à quelque chose! Quand tout sera terminé, j’essaierai de vous faire partager un peu de tout ce chamboulement.
Et qui dit réorganisation de l’espace, surtout petit, dit IKEA! Et Ikéa, j’adore!!! C’est encore mieux que le Supermarché pour moi, c’est peu dire! Et moi qui adore dresser tout un tas de listes, Ikéa propose à l’entrée sa liste d’achat, et ça c’est top: car entre les produits disponibles dans les rayons, ceux pour qui il faut faire appel aux vendeurs et les derniers à emporter dans l’allée 14 place 6, c’est juste l’outil inespéré pour moi! Si je fais des listes à tout bout de champ, c’est pour ne rien oublier, malheureusement, en allant choisir des équerres pour une étagère Lack, ma tendre moitié en a oublié l’étagère dans le rayon… Il faut dire que je le déstabilise un peu à nommer chaque article par son petit nom suédois… Pas grave, nous y sommes retournés ce week-end! C’est un peu la fête tous les week-end en ce moment!!!
Et pour clôturer le chapitre, avec toute cette réorganisation de l’espace, mon « nouveau » bureau n’était plus du tout accessible pour la liste des jolies choses…
Pas de commentaire