Gourmandise

Pour un joli week-end

1 décembre 2009

petit-dejeuner

S’il y a bien une chose que je n’aime pas, mais alors pas du tout, c’est de me lever le matin… Je suis une vraie marmotte, j’aime passer des heures le matin dans mon lit à rêvasser, lire, réfléchir à ce que je vais faire de ma journée… Mais bien évidemment, ça je ne peux le faire que le samedi et le dimanche, car la semaine je travaille, et oui!
La semaine, le réveil a beau sonné pendant une demi-heure, je me lève toujours au dernier moment, car je sais très bien que l’heure annoncée n’est pas la bonne sur le petit écran: c’est MOI qui l’ai avancée d’un quart d’heure! C’est donc la course à la salle de bain, douche, maquillage, vêtements, un peu de parfum, une coiffure vite fait et hop, me voilà dans le métro. Et dire qu’il y a trente minutes j’étais au fond de mon lit…
Autant vous dire que le petit déjeuner je ne connais pas, et ce depuis le collège: déjà en 5ème le professeur interrompait son cours pour savoir qui gargouillait autant: j’étais à l’avant dernier rang… Aujourd’hui, certaines de mes collègues soupçonnent Denver (vous savez: le dernier dinosaure) de se terrer au fond de mon estomac pour échapper à une horrible capture!

Mais le week-end, une nouvelle vie démarre!!! Le petit déjeuner y est sacré! Je prends le temps de le préparer, de le savourer bien calée dans les coussins du canapé, il est midi passé bien souvent mais je m’en fiche, le réveil du week-end se poursuit indiscutablement du fameux petit déjeuner, grand oublié de mes semaines.
Et quitte à faire les choses bien, il se veut équilibré. J’ai découvert au Monoprix de très jolis paquets de céréales bien appétissantes, similaires à ceux que l’on trouve chez les coopératives bio: ça s’appelle Southern Alps et j’ai choisi le N°1 Muesli du Mont Cook, au programme: mangues, bananes & figues; et c’est sans sucre ajouté ni conservateurs. Et comme je n’aime pas le lait de vache, je prends du lait de riz, ou plutôt boisson au riz, c’est beaucoup plus léger avec un petit goût sucré. De temps en temps j’alterne avec le lait d’amandes, mais le soja, je n’aime pas! Et pour terminer, j’ai découvert Vitabio, une nouvelle marque au rayon bio très sympa, qui fait de très bons jus de fruits, notamment le jus de carottes qui… non ne donne pas les cuisses roses, mais apporte tout plein de vitamines pour affronter l’hiver et ses vilaines bactéries qui envahissent bientôt plus les emplacements publicitaires que  la barre centrale du metro!

Vivement samedi prochain…

(Peut-être) vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre fan2céréales 2 décembre 2009 à 0 h 26 min

    Si ces céréales sont si délicieuses alors il faut vite que je teste..que je dévore..que je savoure!

  • Laissez-moi un petit commentaire