Décoration

Une belle utopie…

13 janvier 2010

cat's-hug

Une jolie carte postale qui m’a été offerte il y a quelques années maintenant..
Je vis avec, la vois tous les jours, et me dis qu’effectivement elle a très bien été choisie! Au départ car la jeune fille me ressemblait un peu (selon les « oh mais c’est toi? » à chaque fois que quelqu’un la voit!) mais aussi car l’ensemble me correspond très bien.

Même si dormir n’est pas mon activité principale étant un tantinet insomniaque, cette image représente pour moi un certain idéal de vie: ma couette, mon chat et rien d’autre! Un peu Robinson Crusoé nouvelle génération tout ça!
Mais par le froid qu’il fait ces derniers temps, mes bottes fourrées, cache-oreilles, écharpe et autres superpositions de blouse, pull, gilet… ne suffisent pas à m’ôter de l’esprit que je serai bien mieux dans mon lit. A croire que Michelin et son Bibendum ont participé à tous les défilés automne-hiver, et alors seulement dans ce cas, je suis à la pointe de la tendance de la saison!

Je me lève le matin avec une seule idée en tête: le moment où je vais retrouver mon lit. Et là encore c’est tout un rituel, j’avoisine les 12 degrés à la maison. D’ailleurs je l’ai rebaptisé celui-là, je ne dis plus « je vais me coucher », mais plutôt, « je vais dans mon igloo! ». Ben oui, forcément! Et pour le rejoindre, il faut toute une panoplie: bas de jogging, liquette (à manches longues bien sûr), pull long à capuche en espèce de peluche, chaussettes de sport (et là vous vous dites « mon dieu qu’elle est sexy celle-là… », bah oui, tout à fait, mais il faut ce qu’il faut, séduire ou survivre il faut choisir). Et moi j’ai choisi de survivre face à ce froid polaire, tout en passant au travers des microbes. Je refuse d’être malade en 2010. Et pour en rajouter une couche, quelques pulvérisations d’huiles essentielles sommeil, mon masque et mes boules Quies. Là seulement j’aspire au sommeil…

Tout ça pour dire que chaque jour je regrette de ne pas être cette fille si paisible de la carte postale… Nous sommes le 13 janvier, je ne tiens déjà plus l’une de mes bonnes résolutions: me coucher tôt pour me lever tôt (tiens tiens, ça fait un peu écho à un certain travailler plus pour gagner plus… étrange…presque flippant même…).

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous, pleine de jolies utopies!

(Peut-être) vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre flou 13 janvier 2010 à 10 h 05 min

    ça me donne envie de retourner m’emmitoufler dans mon lit cette photo… avec la fenetre fermée quand meme…

  • Laissez-moi un petit commentaire