Les Jolies Choses

The Bubble…

7 janvier 2010

the-bubble

Voici une jolie photo dénichée sur Flickr qui résume très bien mon esprit du moment…
Désinvolte et rêveuse, mon désir le plus fou aujourd’hui est de m’isoler dans The Bubble!

C’est un concept assez simple, il suffit simplement de se créer une bulle transparente autour de soi, à une distance relativement convenable, pour être spectateur de ce qui se passe autour de soi, mais assez épaisse pour être hermétique à toute forme d’hostilité.
Dans le métro dès le matin, elle est la bienvenue, pour écouter bien paisiblement les conversations des autres, les imaginer dans leur vie personnelle et professionnelle, essayer de comprendre pourquoi ils font la tête… J’adore ça!!! Mes quelques années de sociologie m’ont rendue beaucoup plus observatrice!

Au travail, top la bubble! Elle permet de se concentrer, de s’isoler des autres tout en étant bien présent physiquement, d’être étanche à toutes les mauvaises ondes qui rôdent autour et d’être tout simplement opérationnel.

Dans les lieux publics, magasins, cinéma, administrations, cabinets médicaux, quel pied encore cette maxi bubble! On se sentirait presque seul parmi tant d’autres: il y a les gens, et moi. Et j’aime beaucoup cette idée de me sentir différente des autres grâce à une carapace imaginaire qui me protège du monde qui m’entoure.Et ça personne ne le sait.

Mais ce qu’il y a de pire, c’est que l’on s’immisce dans cette bulle, qui est la mienne, et seulement la mienne. Une bubble ça ne se prête pas! Et ça c’est vraiment horrible, quand on vous colle, pénètre cette atmosphère unique, vous touche alors que vous voulez juste être seul avec votre imagination… Là je me sens vraiment agressée, gardez vos distances tout de même, on ne se connait pas!

Un conseil, si vous aussi avez en votre possession ce genre de pouvoir magique, profitez-en à fond, The Bubble vous sera très utile pour bien des choses, jolies ou pas!

Photo Flickr – .elsie*cake

(Peut-être) vous aimerez aussi

5 commentaires

  • Répondre Eleonore Bridge 7 janvier 2010 à 2 h 01 min

    Moi j’en ai une chouette de bulle. Mais chez moi c’est plus comme celle de Clementiiiiine (mais si le dessin animé), une fois que je suis dedans je m’envole, et pof ! Chuis plus là. Très énervant pour celui qui partage ma vie, très…

  • Répondre vert cerise 9 janvier 2010 à 19 h 22 min

    Ooooh, c’est joli ici !

  • Répondre les jolies choses 9 janvier 2010 à 20 h 44 min

    Merci et bienvenue!

  • Répondre Mum 10 janvier 2010 à 15 h 54 min

    je comprends mieux pourquoi tu me fais assoir directement sur le canapé quand j’arrive chez toi en me disant de ne pas bouger!!!

  • Répondre Anne (Papilles & Pupilles) 17 janvier 2010 à 18 h 37 min

    Tout comme toi, je déteste qu’on pénètre dans ma bulle, cette zone de quelques centimètres autour de moi réservé à mes intimes (mari, enfants). Je déteste par exemple quand les gens me parlent de trop près, brr, j’en frissonne 😉

  • Laissez-moi un petit commentaire