Mode

L’hystérie collective

21 février 2010

sonia_rykiel_pour_h_et_m

Hier, samedi 20 février, c’était le lancement de la collection maille Sonia Rykiel pour H&M.
J’avais pour souvenir d’être toujours au bureau les journées de lancement des collections créateurs chez H&M, je n’avais donc jamais été témoin de ce genre d’événement.

Hier matin, réveillée bien trop tôt par des ouvriers qui à mon avis avaient pour objectif d’entre dans ma cuisine de manière peu conventionnelle, je me suis levée direction la douche, que j’ai cru collective tellement les travailleurs d’à côté étaient présents, et je suis partie faire un petit tour rue de Rivoli.
J’avais une petite blouse à échanger chez Zara et du coup je me suis dit, tiens je vais en profiter pour aller chez H&M. Et là, l’angoisse… J’ai bien cru un instant qu’on tournait un film… Des filles couraient au rez de chaussé, et là, un attroupement s’agitait autour de quelques vêtements… Ah mais oui, de quelle planète je viens, c’est la collec Sonia Rykiel! Évidemment, hormis les paires de chaussures, qui elles n’ont pas fait fureur il faut croire, il ne restait pas grand chose. Et je sentais de la tristesse dans le regard de certaines, une déception de ne pas s’être levée pour l’ouverture aussi…

Comme je n’avais pas retrouvé ma blouse Zara dans la bonne taille, je suis allée aux Halles. Et là idem, pas de blouse, je repars avec mon sac, ma blouse et mon ticket, et puis, tiens, un petit tour chez H&M. Et là, c’est puissance 10!!! J’imagine qu’il a été mieux fourni car  il reste pas mal de choses, et la fourmilière s’active, sur le pied de guerre. Je reste 10 bonnes minutes à rôder autour du corner Sonia car ces comportements m’impressionnent… Les filles s’arrachent les cintres, se mettent à deux à tirer sur un pull miniature, prennent tout ce qu’elles peuvent et s’isolent plus loin entre deux rayons, à l’abri, pour faire le point… J’hallucine… Mais ça m’a bien fait marrer!

Vivement la prochaine collection créateur, cette fois je me ferai l’ouverture: l’humain me fascine trop…

(Peut-être) vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre Narumi 28 février 2010 à 19 h 55 min

    Tu es bien courageuse d’y être allée ! Moi cela me déprime ce genre de comportement, j’ai un peu honte d’être une fille parfois..

  • Répondre S. 2 mars 2010 à 23 h 38 min

    OMG quelles sauvages ces filles x)
    Et puis bon, perso, cette collec est pas génialissime je trouve…

  • Répondre faraway 5 mars 2010 à 14 h 56 min

    Avant quand les collec’ se faisaient un matin de semaine, on pouvait encore prétendre à trouver un vêtement à sa taille et non pas se contenter des « restes ». Là, il faut être vraiment très courageuse pour y aller !!

  • Laissez-moi un petit commentaire