Les Jolies Choses

Toutouyoutou!

2 mars 2010

gym-suedoise
Il y a quelques mois déjà que j’ai entendu parler de la gym suédoise, oui je ne suis pas très en avance comme fille! Et je me suis dis: qu’est ce que c’est encore que ça? De la gym sur des meubles Ikéa?  En mangeant des Krisprolls? Ou bien alors les profs sont de beaux vikings… Je ne suis pas une grande sportive dans l’âme, mais arrive un âge où l’on est plus près des 30 que des 20 et qu’il serait un peu temps de se prendre en main.

Il m’a fallu quelques mois pour y réfléchir, m’inscrire, aller chercher ma carte d’abonnement et j’y suis enfin allée la semaine dernière. J’aurai du y aller ce soir, mais vous comprenez, mon bas de jogging  n’est pas sec… Non, non, je vous vois venir et je vous entends, ce n’est pas une de ces excuses bidon, et puis je ne vais pas y aller en culotte, ça va bien 5 minutes ce manque de pudeur dans les salles de sport! Et justement, comme je suis hyper pudique, je me suis bien arrangée pour trouver une salle près de chez moi, bien après les heures de bureau pour ne pas avoir l’excuse de « j‘ai quitté trop tard l’agence… » et surtout pour pouvoir me changer chez moi et y aller directement en tenue de combat!

C’est le genre d’activité que je préfère pratiquer en solo, j’ai pas trop envie de me ridiculiser devant mes amies. Oui parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, cela fait des années que je n’ai pas fait de sport et l’hypertension ne favorise pas le souffle…
Premier constat, j’ai un gros, mais alors énorme problème de coordination des membres supérieurs et inférieurs. J’en venais même à me faire de la peine toute seule… Pendant une minute, mouvement des jambes, puis on ajoute les bras, et là c’est fini, et encore en plus, il faudrait suivre le rythme de la musique, non mais ça va pas!!! Ma stratégie est claire et nette, je me mets à l’extérieur du cercle pour que personne n’ait la bonne idée de suivre mes pas car là ça craint vraiment… Le pire, c’est quand tous en cercle autour de la prof, elle nous demande de s’allonger à plat ventre, et bien je vous le donne en mille, il n’y en avait qu’une qui regardait le mur, les pieds vers  le centre! Ah l’auto-dérision, ça fait du bien aussi!

Trêve de plaisanterie, c’est la première fois que je trouve une activité sportive qui me corresponde autant. Ça bouge, tout le temps, debout, au sol, on court, debout, au sol…. Les exercices sont super bien adaptés au rythme cardiaque, tout se fait progressivement. La musique est super entraînante, car assez forte, l’ambiance est plutôt bon enfant, la salle où je vais est jolie (il y a une verrière) et c’est super motivant. On ressort bien, la tête vidée, pas fatiguée, juste besoin d’une bonne douche. Et comme la gym suédoise travaille les étirements et la relaxation, on n’a aucune difficulté à descendre les escaliers du métro le lendemain!

Vous pouvez aller ici pour vous renseigner, il y a des salles partout à Paris et ce n’est vraiment pas très cher.

(Peut-être) vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre S. 2 mars 2010 à 23 h 28 min

    Aaaah faudrait que je teste un jour ><

  • Répondre clémence 8 mars 2010 à 12 h 08 min

    La photo est très bien trouvée! J’aimerais bien m’y mettre à cette gym des vikings, je me demande si je peux trouver ça à Nancy…

  • Répondre The Sweet Fairy 14 mars 2010 à 0 h 46 min

    j’ai envie d’y aller mais je n’arrive pas à me motiver
    peut être d’abord essayer les cours gratuits en exterieur qui ne devrait pas tarder
    quelle est ta salle avec la verrière?

  • Répondre les jolies choses 15 mars 2010 à 17 h 48 min

    La salle avec la verrière est rue st martin dans le 3ème, mais le soir il fait nuit donc je n’en profite pas trop pour le moment!

  • Laissez-moi un petit commentaire