Culture

Mon voisin Totoro

29 mars 2010

totoro
Je suis en pleine régression en ce moment… J’enchaîne Disney sur Disney et puis maintenant, je m’en remets au Studio Ghibli.
L’an passé après être allée voir Ponyo sur la falaise, je me suis fait appelée Ponyo par à peu près la moitié de mon entourage pendant au moins un mois… (hein Greg, tu te souviens? Ponyo Ponyo Ponyo Ponyo!) En mode quatre an et demi je vous l’accorde. Un peu de plus et je me serai remise à manger du jambon rien que pour lui ressembler un peu plus encore!

Hier soir, j’ai regardé Mon voisin Totoro pour la première fois, et ça n’a pas manqué. J’ai pensé à lui toute la journée! Déjà ce matin, je me disais que ça aurait pu être sympa d’arriver au boulot en chat-bus! Et puis après le déjeuner, une jolie sieste sur le ventre de Totoro m’aurait bien tentée je l’avoue… Ok Meli, promis je te garde une petite place!

Je suis définitivement fan d’Hayao Miyazaki! Son univers me fascine, grande enfant que je suis, totalement rêveuse, la tête dans les nuages, bien souvent à côté de mes pompes… Petite fille, j’étais persuadée de pouvoir rencontrer des personnages imaginaires, alors Totoro, vous pensez bien, ça me parle! Et puis il y a tout ce rapport à la nature, un respect utopique aujourd’hui mais auquel on aurait envie de croire. Ah la vie à la campagne, ça donnerait presque envie, mais pour le week-end alors, avec le même parapluie et bottes de pluie évidemment!

Il faut que je vous laisse, je dois m’en aller découvrir un passage secret dans un arbre géant et planter quelques graines magiques. Et puis après mon chat-bus m’attend pour le pays des rêves blottie tout contre mon ami Totoro…
totoro2

(Peut-être) vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre 2P 14 avril 2010 à 23 h 43 min

    tout pareil, je suis totalement fan de ses dessins , et Totoro il trop attachant !!! arte à diffusé plein de dessins animés de Miyazaki ces derniers jours

  • Répondre les jolies choses 14 avril 2010 à 23 h 50 min

    Bienvenue! Oui j’ai manqué celui de lundi pour cause de concert d’Émilie Simon, une bonne excuse donc!

  • Laissez-moi un petit commentaire