Culture

Un lundi soir à la Boule Noire

13 avril 2010

emilie-simon

Aller, je m’y mets maintenant que j’ai encore tous plein d’étoiles dans les yeux! Ce soir, petit concert bien sympathique à La Boule Noire, et solidaire s’il vous plait. En effet, Émilie Simon a décidé de soutenir deux projets en Haïti: la reconstruction d’une école et le soutien à la restauration scolaire d’une seconde.
Les bénéfices de ce concert exceptionnel sont reversés à l’association Pas d’Éducation pas d’Avenir! qui soutient chaque année des dizaines de projets en faveur de l’accès à l’éducation pour toutes et tous à travers le monde.

Alors voilà, quand j’ai vu ma copine Live qui en parlait, j’ai immédiatement cherché des infos. Oui je suis une inconditionnelle d’Emilie Simon, et si en plus ça peut aider, hors de question de manquer ça.

Que dire… Déjà, désolée pour la photo, tête de linotte que je suis, j’avais zappé l’appareil photo, je n’avais que mon iphone.
En première partie, un charmant jeune homme (très charmant même!), Gaspard Royant, dont vous avez très certainement entendu le titre Yours dans la publicité pour les Restos du Cœur. Sous le charme, j’aurai pu m’arrêter au joli garçon, mais sa musique est très sympa aussi. Moi qui cherche un prof de guitare…!
Et puis voilà Émilie, toute jolie, toute dorée, avec ses claviers et son bras façon boîte à sons! Une quinzaine de chansons plus tard, je suis de plus en plus fan, même si je connais tout déjà par cœur. C’était la première fois que je la voyais en concert, quoi de mieux qu’une petite salle comme la Boule Noire. Bien évidemment je ne regrette rien. Même si tout relève du bénévolat, c’était un vrai concert, avec un super son, et une Émilie Simon plus qu’envoutante. Je suis toujours surprise qu’une telle voix puisse sortir d’un si tout petit bout de femme… Elle est vraiment incroyable, seule avec son clavier et tout le reste géré grâce à cette petite machine greffée sur son bras!

Je vais essayer de dormir un peu toute euphorique que je suis… Bonne nuit!

(Peut-être) vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre liw 13 avril 2010 à 13 h 50 min

    un chouette moment bien conclué par ces qqs minutes à papoter avec toi – on se remet ça 😉 bises

  • Répondre les jolies choses 13 avril 2010 à 14 h 15 min

    Avec plaisir miss!

  • Laissez-moi un petit commentaire