Décoration

Du monde au balcon!

19 avril 2010

J’ai la chance d’avoir, en plus de mes 30m², 3 jolies fenêtres. Et qui dit fenêtre, dit rebord de fenêtre. Entre nous, je les appelle « balcons », même si ce n’est pas tout à fait le terme approprié quand on connaît mon chez moi! Ce sont devenus petit à petit le balcon des chats en fait. Avant, Virgule et Cléo n’avaient que très peu le droit de s’y aventurer car j’ai le vertige, et les voir la tête 3 étages au dessus du niveau de la mer me rendait hystérique. Et puis mon frère m’a installé des petites rambardes, comme ça elles peuvent se poser sans risquer de tomber, et mes nerfs vont beaucoup mieux!

Mais cette année, avec ce beau soleil qui se pointe, on ouvre les fenêtres all day long et on voit… bah rien. Un rebord de fenêtre tout au plus, sans parler de mes voisins de cour en arrière plan! Et bien, j’en ai eu un peu marre, ça manquait de personnalité tout ça! Alors ce week-end, avec le barbu, on a fait le tour des rayons jardins ( bah oui, même si ça n’a rien d’un jardin, c’est là qu’on trouve le nécessaire de mise en beauté!).

ardoise-anthemis

Pour la première fenêtre, il y avait déjà deux jardinières. Vides bien sûr! Alors j’y ai planté deux Anthémis, une espère de grosse pâquerette, mais attention, le premier qui essaie de l’effeuiller, je le balance par la fenêtre. Et puis j’ai semé un mélange de graines de fleurs des champs, ça commence à pousser tout doucement. Pour la touche finale, la petite ardoise qui va bien.

jasmin

Sur la seconde, un joli jasmin odorant a trouvé sa place, avec une treille fixée par le barbu pour qu’il grimpe quand il en aura envie. Le jasmin hein, pas le barbu! Et puis à ses côtés deux pots en terre verront pousser du gazon parsemé de coquelicots d’ici quelques semaines. Et pour l’été, des bougies à la citronnelle éloigneront les vilains moustiques.

moulin-a-vent

La dernière, je la laisse aux minettes, il n’y a que deux petits moulins à vent qui tournent au gré de leurs envies et des bougies chauffe plat dans des pots de yaourt vintage Danone car j’adore les bougies et encore plus en extérieur!

Voilà d’autres photos de mes trois terrasses, oui avec tant d’aménagement, ça vaut bien ça!
[imagebrowser id=7]

(Peut-être) vous aimerez aussi

5 commentaires

  • Répondre Lilou 19 avril 2010 à 13 h 05 min

    Super ! Vivement les photos des coquelicots en fleurs !

  • Répondre 2P 20 avril 2010 à 22 h 55 min

    j’ai planté moi aussi des marguerites , un jasmin, et d’autres bricoles, c’est chouette les beaux jours !!!

  • Répondre les jolies choses 20 avril 2010 à 23 h 27 min

    Promis dès que les coquelicots arrivent: photo! Et oui ça sent l’été!!!

  • Répondre Kim 27 octobre 2012 à 17 h 02 min

    Je découvre ta liste de jolies choses et je suis charmée par tout cet univers !
    Je découvre le luxe d’avoir un balcon et je ne me lasse pas de planter, entretenir et bichonner mes plantes…
    A très vite

  • Répondre Maya 20 juillet 2015 à 15 h 48 min

    Salut !

    Comme toi j’entretiens un jardin sur une fenêtre que j’appelle balcon.
    Il pousse il pousse, je l’ai rempoté dans un pot pus grand, et il a de nouvelles branches. Faut-il les enrouler autour de la couronne? Je crains d’étouffer les tiges et feuilles existantes.. Faut-il rajouter un arc? Bref, tu t’en sors comment avec la croissance de ton jasmin?

  • Laissez-moi un petit commentaire