Décoration Élucubrations

Le facteur est passé!

10 juin 2011

Oh joie en rentrant chez moi avant hier, la boîte aux lettres remplie de jolis courriers. Par « remplie » on s’entend hein, mais bon, il faut se l’avouer, avec les mail, facebook, twitter (Oups le CSA!) et autres, et bien des cartes postales on n’en reçoit plus des masses… Peut-être ceux qui ont encore leur grands-parents et encore. Perso, cela fait des années que je ne reçois plus de cartes postales, aller, peut-être une ou deux par an mais grand grand maximum!
À part des factures et des prospectus, il n’y a jamais rien de vraiment sympa à se mettre sous la dent. Et mercredi, je frétillais comme un gardon en montant mes 5 étages tout en lisant la carte postale et en regardant la jolie enveloppe rouge écrite au stylo argent, sans trop savoir de quoi il s’agissait.
Bon je vous l’avoue, la lettre EDF me faisait moins tripper!
Et pourtant… La carte postale venait tout droit du Danemark, parfaitement choisie par une adorable copinette. La mystérieuse enveloppe s’avérait être un faire-part de mariage en parfait adéquation avec les passions des amoureux et le courrier de l’EDF m’annonçait un trop perçu! J’ai hésité à aller gratter un Banco mais j’ai préféré préparer ma valise pour NYC.
Et promis, ce moment de bonheur anachronique que j’ai ressenti, je vais essayer de le partager avec mes amis lors de ce séjour à Brooklin. Parce que bon, recevoir un mail c’est toujours sympa, mais une carte qui a été choisie selon son destinataire, écrite à la main, avec un timbre étranger et pourquoi pas une jolie enveloppe, et bien ça fait toujours plaisir!

(Peut-être) vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laissez-moi un petit commentaire