Suède Voyages & balades

Décollage immédiat pour la Suède !

12 juillet 2013

Voilà déjà quelques jours que je suis revenue de Suède où j’y ai passé 10 jours de vacances tant attendues. 3 jours à Stockholm pour commencer puis 1 semaine en Laponie suédoise pour repasser une journée dans la capitale avant de reprendre l’avion.

Une fois n’est pas coutume, ce voyage a été (un peu) préparé en avance. Je m’explique, m’y prenant toujours à la dernière minute, cette fois cela faisait bientôt un mois que j’avais acheté mes billets d’avion et pris mes billets de train pour aller de Stockholm à Älvsbyn. Bon je vous rassure, on en s’emballe pas, l’hôtel pour Stockholm a, quant à lui, été réservé deux jours avant de partir. On ne se refait pas !

En s’y prenant à l’avance, on trouve des billets d’avion pas trop chers pour la Suède, surtout si les compagnies lowcost ne vous font pas peur ! Pour ma part, je suis partie de Beauvais avec Ryanair, la navette de la Porte Maillot est quand même très pratique. Et puis l’avantage de Ryanair c’est que tout se fait plus rapidement que dans les aéroports principaux, qu’il s’agisse de l’enregistrement des bagages (même s’il faut bien vérifier le poids de ses sacs avant ainsi que les conditions propres à chaque compagnie), l’embarquement ou le décollage.

Nous avons atterri à l’aéroport de Stockholm Skavsta, pareil, le débarquement est rapide, tout comme l’arrivée des bagages. Nous avons à peine eu le temps d’acheter nos billets de bus pour rejoindre la gare centrale de Stockholm que nos sacs de randonnée nous attendaient bien sagement sur le tapis roulant ! Le bus était déjà à la sortie de l’aéroport et en un tout petit peu plus d’une heure nous avions rejoint le centre ville (à noter, il y avait le wifi dans le bus !).

L’hôtel était à deux pas de la gare centrale, idéal donc pour éviter de trimballer nos sacs à travers la ville en sortant du bus.

Après quelques heures dans les transports : métro – bus – avion – bus – pieds ; les vacances commençaient !