Culture

En ce moment j’écoute… Vincent Delerm

20 avril 2014

En boucle.
Voilà.
Ne me jugez pas, je le vis très bien et ce depuis son premier album ! Et même que mon admiration pour Vincent Delerm ne fait pas partie de mes secrets inavouables ! Vous voyez bien que c’est quelque chose que j’assume complètement ^^

J’ai téléchargé (LÉGALEMENT – oui il y a encore des gens qui font ça) son dernier album – Les Amants Parallèles – avant de partir en vacances en Guadeloupe, histoire de découvrir de nouvelles chansons pendant le voyage. J’avais aussi téléchargé (LÉGALEMENT TOUJOURS ) le dernier Metronomy, un vieil album que j’adore d’Emiliana Torrini et le dernier Émilie Simon.
Et puis quelques jours avant de partir, j’ai commencé à écouter Vincent (ouais on a qu’à dire qu’on est un peu intimes depuis toutes ces années) et j’ai pleuré. Je ne m’y attendais pas. En vrai, maintenant que j’écris ces lignes, je me souviens très bien, c’était dans le métro, ligne 3. Je m’en souviens car le couple de touristes en face de moi semblait plutôt mal à l’aise !
Bref, j’adore cet album, de mon point de vue le meilleur. Un petit côté musique de film, une ambiance qui me plait, beaucoup de piano, des paroles parlées et chantées, lui, elle, quelques notes de musique classique… Une combinaison de jolies choses qui me touchent beaucoup. J’ai beau l’écouté en boucle depuis son arrivée (LÉGALE) dans mon iPhone, j’éprouve toujours la même émotion. Pourvu que ça dure !

Et puis en voyant le clip des Amants Parallèles, de fil en aiguille, j’ai atterri sur le site de CAUBOYZ, les réalisateurs de ce clip mais aussi :

En fait j’avais déjà croisé leur travail et j’avais trouvé ça génial, à travers cette vidéo, il y a quelques mois :

N’hésitez pas à jeter un oeil à leurs vidéos, elles sont juste top !

(Peut-être) vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laissez-moi un petit commentaire