Paris Plantes

Ce week-end on fait l’acquisition d’une plante à Paris

10 juin 2017

Pop up store Bergamotte – Welcome to the jungle

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 juin, Bergamotte ouvre son pop up store Welcome to the jungle, 1 Rue Dupetit-Thouars Paris 3.
Dépolluantes, luxuriantes, détoxifiantes, suspendues, piquantes…plus de 500 plantes se côtoieront pendant 10 jours au milieu de cette véritable jungle urbaine. L’occasion à ne pas manquer pour trouver la sienne. Les amoureux de la nature pourront également retrouver sur place toute la collection permanente de bouquets, plantes et autres accessoires.
Si vous ne connaissez pas Bergamotte, de mon côté je passe systématiquement par eux pour envoyer des fleurs, je n’ai jamais été déçue.
Toutes les informations sur la page Facebook de l’événement.

Pop up store Truffaut – Green Addict

Aujourd’hui également, Truffaut ouvre les portes de son pop up store en plein Paris, 14 rue de Turenne Paris 4 et ce jusqu’au 24 juin.
Expérience végétale éphémère, vous pourrez découvrir une sélection « Green Addict » ! Plantes d’intérieur, terrariums, pilea, succulentes, plantes aromatiques et une sélection de potager pour des balcons urbains ! J’espère pouvoir enfin trouver de quoi me créer un petit potager sur mes rebords de fenêtres. On en a 9, à raison de 2 jardinières par fenêtre, on peut espérer d’ici peu produire pour notre consommation ^^ En vrai on y songe sérieusement !

Toutes les informations sur la page Facebook de l’événement.

Mama Petula

Je ne vous présente plus Mama Petula, concept store végétal de Caroline aux Grands Voisins dans le 14e. J’y étais allée au tout début, juste après l’ouverture, et j’en étais repartie avec ma Pilea Peperomioides et ma Monstera Obliqua. Malgré ma presque centaine de plantes à la maison, elles restent de loin mes préférées. Ma Pilea fait des rejets à longueur d’année ce qui me permet d’en distribuer autour de moi.  Je trouve ça génial comme cadeau, une plante qui vient d’une autre. Et ma Monstera Obliqua dégringole lentement mais surement vers le sol depuis le buffet en formica dans le salon. Je ne vais d’ailleurs pas tarder à me lancer dans le bouturage de cette merveille #jyvaismaisjaipeur.
Retrouvez Mama Petula sur Intagram.

Les Succulents Cactus

J’étais passé par hasard devant la vitrine des Succulents Cactus dans le haut Marais, 111 rue de Turenne Paris 3, en allant à un atelier DIY un samedi matin et j’avais gardé cela dans un coin de ma tête car nous cherchions à ce moment là une Euphorbe. Comme son nom l’indique, on y trouve essentiellement des succulentes et des cactus. Nous y sommes retournés un mois plus tard et sommes repartis avec celle de gauche sur la photo ci-dessus. J’ai adoré passer du temps ici. La dame nous a expliqué plein de choses, j’adore les gens qui partagent leur passion. Elle nous a même rempli une petite fiche avec le nom de la plante et des conseils personnalisés pour l’entretenir. J’aurai pu y passer la journée !
Je n’ai pas trouvé de site ou de compte Instagram mais si vous passez dans le quartier, allez-y !

Epurama

Situé non loin de la place de Clichy et du quartier des Batignolles, Epurama est un lieu atypique où se côtoient végétation et créations. Juste en face de mon ancien appartement, au 25 rue lemercier dans le 17e, j’avais pour habitude de passer chaque jour devant. Maintenant, à chaque fois qu’on repasse par là, je m’arrête devant la vitrine ou bien les plantes présentées sur le trottoir et je me retiens de tout embarquer. J’aime beaucoup cet endroit qui gagne vraiment à être connu !
Ils ont même un e-shop sur leur site, sinon il y a un compte Instagram.

Le Cactus Club

Tout dernier né des boutiques végétales parisiennes, je n’ai pas encore eu le temps d’y faire un tour. Le Cactus Club est situé dans le 11e arrondissement et on y trouve à la fois des plantes, de la déco et le matériel nécéssaire à la survie de votre jungle urbaine ! J’essaierai d’y passer prochainement mais je sens déjà que je ne repartirai pas les mains vides.
Retrouvez le Cactus Club sur leur site web, mais aussi leur Page Facebook et leur compte Instagram.

 

(Peut-être) vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laissez-moi un petit commentaire