18 semaines


18 semaines ❤️

Et une jolie semaine de vacances sur l’île de Bréhat dans cette maison magique avec la mer pour unique voisine.

Nous avons pris la route samedi matin, peu avant que le périphérique soit bloqué, premier « long » trajet en voiture pour Solal. 5 bonnes heures de route au total, 2 pauses et 1 bébé qui a dormi tout du long, sauf à l’arrêt évidemment pour le changement de couche et le ravitaillement au sein 😉 Nous voilà prêts on l’espère pour le trajet de 8h pour aller dans le sud après Noël !

Semaine tranquille en journée à base de randonnées au grand air, de séries (Le Bureau des Légendes saisons 3 et 4 et The Rain), de siestes pour les garçons (j’arrive toujours pas à dormir en journée à mon grand désespoir…) et de beaux souvenirs collectés pour ces premières vacances tous les 3.

Un grand soulagement pour moi en journée d’être 2 à s’occuper de Solal cette semaine contre moi seule la semaine dernière ! Surtout au regard des nuits à base de 6 réveils en moyenne 🙄 On ne peut pas lui en vouloir, l’air marin l’énerve, on a essuyé des nuits de tempêtes avec un vent effrayant, un lit qu’il ne connait pas et un rythme différent…

En journée il a toujours été super, souriant et riant aux éclats comme toujours, heureux des balades en porte-bébé ou en poussette, gagnant en autonomie en passant de plus en plus de temps seul dans son tapis d’éveil à discuter et s’endormant plus facilement et seul pour la sieste.

On a commencé à l’habituer à la tasse à bec avec de l’eau dans un premier temps pour anticiper le moment où je devrai tirer mon lait. Et on lui a donné une cuillère pour jouer comme on ne devrait pas tarder à commencer la diversification. Il adore l’un et l’autre ! Pas difficile quand il s’agit de manger 😉

On prend le bateau demain matin pour récupérer la voiture en direction de Paris pour passer la soirée et dimanche avec sa grande sœur 🖤