3 semaines


3 semaines 🐆

Cette semaine nous sommes partis en Normandie chez mes parents.

Solal a découvert la mer que j’aime tant, mais il semblait bien plus intéressé par mon sein, ne me demandez pas pourquoi…

Et puis il a passé du temps avec mes parents, pour la première fois grands-parents. Un rayon de soleil pour eux qui enchaînent les examens, les chimiothérapies, les analyses, les injections, les résultats… ce foutu cancer qui a décidé de prendre possession du corps de mon père au moment même où nous découvrions que notre bébé hérisson prenait possession du mien. J’ai essayé un moment d’analyser ce message que la vie nous balançait en pleine gueule et puis j’ai lâché l’affaire !

Depuis on ne perd pas de temps avec le négatif et on profite de chaque instant tout en se concentrant sur les petites victoires.

Profiter de chaque instant c’est bien ce que nous faisons de mieux depuis trois semaines. Notre vie tourne au ralenti depuis la naissance de Solal et ça fait un bien fou. Nos journées sont rythmées par les tétées, les couches, les siestes, les heures passées à le regarder pour fixer tout cela à jamais dans notre mémoire et ne pas en perdre une miette.

On continue de se promener, voyager, sortir au restaurant, en terrasse, voir des amis, parce qu’avec nos tempéraments on ne pourrait pas faire autrement, mais aussi car c’est ce que nous pensons bénéfique pour notre petit garçon. Si nous sommes épanouis il le sera aussi.

Le plus joli cadeau de cette troisième semaine passée à nos côtés est attendu pour ce soir. Sa grande sœur, #lapetitepersonne, débarque de l’avion en provenance de Marseille pour rencontrer son petit frère qu’elle n’a vu qu’en photo et FaceTime.

Nous sommes une famille. On ne réalise pas bien encore l’ampleur de tout cela. L’amour est là, la douceur et le bonheur aussi, le rire souvent 🖤