45 semaines


45 semaines 🍃

+2 jours, encore, car cette semaine a été un brin compliquée. J’en ai parlé en stories, quasiment du jour au lendemain, Solal ne veut plus s’endormir dans son lit, il ne fait que se lever et rester debout. On a tout essayé : être avec nous est la seule solution efficace, il s’endort en deux minutes,sans téter je précise, mais seul il ne veut plus. On a donc pas mal arpenter les pentes de Montmartre pour l’endormir le soir et le rendormir le matin très tôt. Il s’est beaucoup réveillé toutes les nuits et après 4 nuits quasi blanches nous ne sommes plus que l’ombre de nous-mêmes. Le fait que je mette des heures à m’endormir et que je ne sois pas trop capable de faire des siestes n’arrangent pas mon cas. Pas simple de gérer seule la journée avec un bébé qui se déplace à la vitesse de l’éclair !

Rien de grave, ça n’est pas la fin du monde, mais après 4 mois à faire ses nuits ce retour à la case départ est quelque peu déconcertant. Solal traverse pas mal de choses en ce moment : une dent du haut a percé cette semaine et l’autre travaille beaucoup (je lui ai donné du Doliprane pour la première fois c’est vous dire !), sa passion pour la motricité est une sacrée évolution pour son petit cerveau et peut-être un peu l’angoisse de la séparation car il me cherche plus que son papa parfois.

On surveille tout ça, teste des trucs, le fait dormir en journée car il ne voulait plus non plus, histoire d’éviter ce déficit de sommeil qu’il avait à la belle époque des réveils toutes les heures !

Vendredi soir on a dormi à l’hôtel pour éviter le festival electro en bas de chez nous et il s’est endormi sans souci dans le lit parapluie. Pas de chance on a dû évacuer l’hôtel à 1:30 à cause d’une alerte incendie ! Mais ça partait bien 😉 On l’a gardé avec nous au retour et il a dormi jusque 8h comme quoi !

Cette semaine j’ai testé un cours de gym bébé chez @mombini avec une psychométricienne. Super intéressant pour recueillir des conseils sur les choses à mettre en place ou à éviter sur la motricité, les positions, les activités, et qui a confirmé que Solal n’était plus très loin de marcher ce qui pouvait le chambouler un peu.

Bon dimanche 😘