54 semaines


54 semaines 🔲

Dernière glace et dernière plage samedi dernier avant de rentrer pour Paris dimanche.

Semaine de remise en état de l’appartement après un mois d’absence. Peu de décès à déplorer du côté des plantes et une Cléo ravie de nous retrouver.

Solal a dormi avec nous la première nuit comme à chaque retour de vacances, c’est le deal entre nous, et depuis il a parfaitement repris ses marques dans sa chambre avec le réveil qui pique toujours autant vers 5h, 6h dans le meilleurs des cas. Mais bon. Il dort et nous aussi. Il a même fait des siestes de compétition ce qui m’a permis de redonner vie à notre nid douillet. Vis ma vie de ménagère de moins de 50 ans !

J’ai vite repris mes petites habitudes avec Solal, comme un vieux couple bien rodé. Exposition « Nous les arbres » à la fondation Cartier que je recommande fortement, sorties au parc presque tous les jours tant Solal aime y jouer, déjeuner au nouveau bureau de papa et courses en tout genre après des semaines loin de chez nous.

Pour la première fois hier j’ai eu le cœur serré comme jamais. Solal a enchaîné deux vaccins avec une prise de sang. Pire moment ever depuis sa naissance. Je ne sais même pas comment j’ai pu agir comme je l’ai fait avec une infirmière qui piquait comme elle pouvait et un infirmier qui maintenait Solal sans bouger sur moi en lui braillant à moitié dessus alors que mon bébou était dans un état de pleurs comme je ne l’avais jamais vu. Philippe qui a dû rester derrière la porte m’a même dit avoir été surpris de m’entendre rassurer Solal en lui parlant calmement et en lui expliquant tout ce qui se passait malgré l’état dans lequel il se trouvait. Heureusement j’ai dégainé mon sein à la sortie et tout était oublié. Sauf le bel hématome ce matin.

Solal range beaucoup cette semaine. Par mimétisme sûrement. On retrouve ses jouets dans des endroits plus improbables les uns que les autres. C’est drôle de le voir transvaser d’un contenant à un autre ou ramasser une feuille morte et la poser dans son chariot. Il escalade aussi beaucoup le canapé. Il tient debout sans appui mais ne se lance pas encore, juste un pas ou deux. Il reste très prudent, chacun son rythme 🙂

Bon week-end 😘