8 semaines


8 semaines ❤️

Je suis un peu à la bourre mais étant né un vendredi à 11h38 j’ai jusqu’au samedi 11h37 pour poster sa photo « weekversary » non ?

Mon petit coeur au beurre a fait de gros progrès côté siestes en journée cette semaine ! Je crois qu’on a trouvé un rythme de croisière tous les deux 🤞🏻J’ai même réussi à faire deux siestes avec lui c’est vous dire !

La nuit il cherche encore son rythme… là où il ne se réveillait rarement plus de deux fois, il nous a fait plusieurs nuits avec un seul réveil et puis toutes les deux heures le lendemain… ça va venir 🙂

Je crois bien que c’est ça le plus fatiguant. Cette absence de régularité, d’habitude dont on pourrait s’accommoder. À la place on découvre une résilience incroyable du corps humain qui résiste à tout. Ou presque 😹 Et trouve des ressources insoupçonnées malgré un manque de kilos et de repas…

Rassurez-moi, vous aussi ça vous arrive de vous endormir la nuit en allaitant votre bébé tellement vous êtes épuisées ? Encore ce matin tôt je me suis réveillée avec une petite tête chercheuse affamée qui avait donc passé la nuit sur moi.

Premiers vaccins hier… on lui avait collé des petits patchs anesthésiants sur les cuisses mais ça ne devait pas être super agréable quand même à en voir les grosses larmes qui coulaient le long de ses joues… j’en avais bien plus de mon côté… et une fois les pansements collés il faisait des sourires à la pédiatre là où je pleurais encore en sortant de son cabinet 😹

Le voilà frôlant les 60cm pour 5,350kg. Je faisais cette taille à 3 mois et j’étais considérée comme un grand bébé ! Il aura 2 mois dans 4 jours… Sauf que la cantine était pas mal et je faisais 500g de plus ! Il est dans les courbes pour le poids mais toujours au-dessus pour la taille.

J’ai pour la première fois pris mon bain avec Solal : c’était magique, il adore l’eau. J’ai hâte de l’inscrire aux bébés nageurs.

Il sourit et se marre toujours autant, s’éclate sur le tapis d’éveil que ma maman lui a offert et aime toujours autant les balades.

Ça y est on a sorti les vêtements en 3 mois et on doit changer de taille de couches d’où ma réflexion jetables vs lavables. Affaire à suivre…