9 semaines


9 semaines ☀︎

Semaine famille !
Ma mère a passé une partie de la semaine à Paris pour coudre deux turbulettes d’hiver que je vous montre dès que je trouve le temps de coudre les 10 boutons pression.
Mon père est venu également et a réussi à le faire dormir en journée, plusieurs fois même, sur lui !
Et son autre grand-père de passage sur Paris pour le salon de l’auto a pris le temps de venir lui faire un bisou même s’il était un peu ronchon cet après-midi là 🙄 (Solal. Pas le papy)

Un peu d’aide en journée m’a permis de me laver à des heures décentes, de m’occuper un peu plus de Noupi, de cuisiner un peu et même d’aller me faire masser dimanche et me faire faire les ongles à domicile un soir pendant que son papa l’occupait 😘

Pas mal de nouvelles choses. Il commence à perdre ses cheveux ce qui lui donne un petit côté « chaussée aux moines » même si je préfère penser que c’est une couronne de roi ou une auréole d’ange. Il met son poing dans la bouche pour patienter quand il a faim depuis une dizaine de jours et commence à trouver son pouce depuis peu. De nombreux sons et gazouillis dont un « A » de plus en plus fréquent. Des balades en poussette qui ne l’endorme pas mais qui ont le mérite de le fasciner tant il est curieux de tout là où il était en larmes les semaines passées. On tient le bon bout côté siège auto également.

Les nuits sont toujours chaotiques mais on dépasse rarement 2 réveils. On a deux fois eu qu’un seul réveil dont hier à 5h. On ne savait plus trop ce que c’était de dormir 5h d’affilée 😹 Mon dos me fait toujours terriblement souffrir (je songe sérieusement à gratter des séances de kiné à ma médecin en plus de séances de rééducation abdominale (je n’ai pas l’impression que ce soit systématique ?!). N’arrivant toujours pas à manger suffisamment quand je suis seule j’ai du mal à reprendre des forces. Je ne suis plus qu’une courbature géante…

Solal reste toujours aussi souriant et éveillé ce qui apporte beaucoup plus d’intérêt à nos échanges. Il passe de plus en plus de temps seul dans son transat (c’était pas gagné) à discuter avec son doudou ou à gigoter dans son tapis d’éveil.

Cette évolution m’impressionne de jour en jour ❤️