Gourmandise Voyages & balades

Le petit jardin potager

25 juillet 2010

chou

Qu’il est bon de pouvoir déguster des produits de saison, tout droit sortis de son jardin… Pas le mien bien sûr: mon jardin se résumant à 3 rebords de fenêtres, ce qui laisse tout de même l’opportunité de voir grandir pas mal de choses!
Ce n’est pas le propos. Là, nous sommes chez les parents du barbu, à quelques kilomètres seulement de Paris, et sa maman cultive toutes sortes de légumes dans ses deux jolis carrés de potager. Et c’est qu’elle a plus d’une corde à son arc! Vous aviez déjà vu ses talents de couturières ici, mais ce n’est pas tout. Elle ne le sait pas encore, mais je pense qu’elle a aussi les pouces verts (Tistou n’a qu’à bien se tenir!). Malgré une terre très calcaire, elle a réussi à faire de ces deux espaces de vrai garde manger. Au menu: courgettes, tomates, aubergine, carottes, haricots, choux (je vous jure un nourrisson tiendrait largement dedans) et diverses herbes aromatiques. Il y a quelques semaines déjà nous étions repartis avec de jolies laitues et des kilos de cerises, nous attendons la prochaine récolte avec impatience! Pour l’instant les coccinelles profitent de ce jardin extraordinaire, en attendant de voir ces merveilleux légumes au creux de nos assiettes…

Tout cela me motive à faire quelques plantations sur mes fenêtres: basilic, thym, persil, ciboulette, tomates cerises… J’attends la bonne saison et je m’y mets. Oui, partir en banlieue pour profiter d’un jardin ne fait toujours pas partie de mes projets, même s’il faut l’admettre, il y a bien quelques avantages.

carotte-coccinelle

aubergine

courgette

haricots

tomate

lavande--coccinelle

(Peut-être) vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laissez-moi un petit commentaire