Beauté Décoration

Rencontre avec oelwein

27 février 2012

Crédit Photo @oelwein

Dans le cadre de mon travail, j’ai la chance de faire de très jolies rencontres. La créatrice qui se cache derrière oelwein en fait partie. Je me souviens de la première fois où je l’ai rencontrée, c’était sur les bords du canal St Martin, durant un rendez-vous où timidement, elle nous avouait avoir ouvert une boutique Etsy. Je rentre chez moi, et ni une ni deux je file sur le net à la découverte de ses créations: ici! Et là je me dis, mais cette fille a de l’or dans les mains! Tout est parfait, le choix des couleurs, les photos, l’histoire qui se raconte d’un article à l’autre au sein de sa boutique. Il y a des gens comme ça, quoiqu’ils touchent c’est forcément réussi!

Voici quelques unes de ses créations que j’aime tout particulièrement.

 

Je me suis dit qu’elle parlerait mieux que moi de sa marque, ses projets… alors je lui ai posé quelques questions!

Qui est la créatrice qui se cache derrière oelwein?

Une directrice artistique parisienne. Je travaille depuis presque 10 ans pour différents annonceurs (Sonia Rykiel, Hema, Ben & Jerry’s…) et j’ai eu envie de voler de mes propres ailes.

Quelle est l’histoire de ta marque et pourquoi oelwein?

Après des années à travailler en agence, sur un écran, j’ai eu envie de retrouver une pratique plus manuelle. Quant à l’envie de créer ma marque, c’est un projet que j’ai en tête depuis longtemps. Je suis passionnée de décoration, c’était dans l’ordre des choses, tout comme s’inscrire dans une démarche écoresponsable. Le nom de ma marque s’est vite imposé, puisqu’il s’agit simplement du nom de jeune fille de ma grand-mère.

Comment imagines-tu ta marque d’ici quelques années? Tes envies?

La marque est toute jeune, et j’ai de nombreux projets en tête. De nouveaux produits, de nouveaux imprimés… demain est un nouveau jour !

Quels conseils donnerais-tu à de jeunes créateurs qui hésitent à se lancer?

Il faut que les étoiles soient alignées 🙂 Plus sérieusement, je pense qu’il faut bien murir son projet, et quand l’envie tourne à l’obsession, ne plus hésiter ! La plateforme d’Etsy m’a permis de tester mes produits tranquillement avant de me lancer à 100% dans l’aventure.

Tu as participé à l’illustration de la dernière Joliebox, quelles étaient tes inspirations pour l’illustration?

Lorsque Joliebox m’a proposé de redesigner leur petite boite boite noire, j’ai tout de suite pensé à une illustration très graphique. Ludique et féminine, j’ai habillé la boite de rose fluo et d’un pattern noir et blanc : l’adn d’oelwein.

Des projets perso à venir que tu as envie de partager ici?

De beaux voyages, dont je vous parlerai certainement sur le blog.

Crédit Photo @MorningByFoley

N’hésitez pas à faire un tour sur le blog d’oelwein et sur son site.

Pour vous abonner à Joliebox et peut-être recevoir la jolie boîte designée par oelwein dans le cadre des Jolietalents c’est ici. Et si vous souhaitez (re)découvrir celle de Mzelle Fraise c’est !
Ah, une dernière chose, foncez découvrir d’autres jolies images de la Joliebox d’oelwein chez Amélie!

(Peut-être) vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre mzelle-fraise 28 février 2012 à 12 h 23 min

    C’est tellement joli 🙂

  • Laissez-moi un petit commentaire